Si notre mission est de participer à faire tourner le monde…
Notre ambition est de participer à le changer !

Depuis la création d’Advens en 2000, nous avons toujours cherché à créer de la valeur par la cybersécurité, à donner du sens à notre métier et à notre projet d’entreprise. En aidant les organisations à se défendre face aux menaces numériques, nous leur permettons de fonctionner et de remplir leur mission. C’est bien, mais ce n’est pas suffisant.

Faire tourner le monde, c’est essentiel. Le changer, c’est urgent !

Quand nous travaillons à la protection des données, nous faisons beaucoup plus que de veiller à l’intégrité des réseaux et des ressources des organisations…

Nous croyons que la cybersécurité permet de faire tourner le monde.

Quand on protège une usine, une banque, un commerce, un hôpital, un média, la nation… La cybersécurité est un bien qui préserve nos entreprises, nos institutions mais aussi nos droits, nos libertés, nos modes de vie… En aidant les organisations à fonctionner, nous les aidons à remplir leur mission chaque jour. Ainsi nous permettons au monde de continuer à tourner et à progresser !

cybersecurite tourner le monde

Par la diversité des secteurs et des organisations que nous accompagnons, des solutions et des programmes que nous déployons, notre mission dès l’origine est claire : créer de la valeur par la cybersécurité et l’apporter à toutes les organisations qui en ont besoin.

jeune_aide

Nous croyons que notre performance permet de changer le monde.

Éducation, inclusion, particulièrement des jeunes générations… préservation de l’environnement… Il y a urgence. Nous devons tous agir, chaque entreprise, chaque collaborateur, chaque citoyen.

Les entreprises ont un rôle majeur à jouer. Elles peuvent faire leur part à condition de disposer de moyens et d’outils «extra-ordinaires». Au coeur du projet d’Advens, nous mettons en place un dispositif humain et financier inédit pour décupler notre impact pour la cybersécurité, pour les hommes et la planète.

Faire tourner le monde, c’est essentiel.
Le changer, c’est urgent.

Notre raison d'être

Comme leader indépendant de la cybersécurité, nous croyons que notre métier participe à faire tourner le monde. Quand on protège une usine, une banque, un commerce, un hôpital, un média, la nation aussi… La cybersécurité est un bien qui préserve nos entreprises, nos institutions, nos droits, nos libertés, nos modes de vie… qui crée la confiance et qui nous protège !

Être performant dans notre métier, c’est essentiel. Mais cette performance peut porter un sens plus fort si elle est utile à tous ! Elle peut participer à changer le monde. Et cela, c’est notre ambition. Nous faisons le choix chez Advens, avec nos collaborateurs, clients et partenaires d’associer systématiquement performance économique et sociétale dans tout ce que nous entreprenons. C’est notre modèle pour faire notre part, au service des hommes et de la planète.

Security for the greater good.*

* La cybersécurité pour un bien plus grand.

Une attente partagée par tous.
Le reflet de valeurs de toujours.

Trois valeurs, fortes, ancrées dans le projet d’entreprise depuis la création d’Advens, animent aujourd’hui plus de 300 collaborateurs curieux, inventifs, passionnés et engagés :

L'esprit de conquête.

Pour toujours faire bien notre métier, explorer, créer, entreprendre, innover et chercher des solutions nouvelles pour allier performance économique et sociétale.

L'esprit d'équipe.

Pour toujours agir en collectif, se dépasser ensemble et s’engager au quotidien, chacun dans son rôle, au service de nos clients, avec nos partenaires.

L'esprit sociétal.

Pour toujours garder comme motivation finale, au coeur de notre métier, au coeur de nos engagements, notre responsabilité envers les hommes et la planète.

Pour en savoir plus
sur le projet Advens :

SYLVIE LEPOUTRE

Raison d’être
et engagement Sociétal

DELPHINE IZANIC

Directrice des Ressources
Humaines